Ciel bleu cerises fleurs blanches

Massage Kobido

L’institut de beauté « Bien-Etre et Evasion » vous propose un voyage au cœur du Japon. Ce centre de massage, proche de Compiègne, vous emmène vers des contrées lointaines. Nous embarquons aujourd’hui vers le Japon.

Le massage du visage est actuellement à la mode. Il suffit de se tourner vers les marques de cosmétiques : chacune d’elles propose désormais sa propre crème ou son masque à modeler. Et dans les établissements, c’est celui qui présentera le modèle le plus original qui sera récompensé. Dans ce domaine, on parle beaucoup de lui : c’est le massage Kobido, un massage japonais traditionnel du visage que tous les instituts à la mode de la capitale se sont approprié.

D’où vient le Kobido ?

Son récit a débuté il y a plus de cinq siècles dans une modeste auberge de Sagura, lorsque deux éminents maîtres Amma se sont défiés lors d’une démonstration du « Kyoku-te », un soin facial effectué à l’aide d’une technique de percussion spécifique, la main pliée. À l’issue du concours, aucun gagnant n’a été déterminé. Les deux experts qui s’appréciaient ont choisi de combiner leurs compétences pour établir un institut de beauté : la maison Kobido. Ils ont donc développé des méthodes de massage différentes de l’Amma, qui ont par la suite été transmises de professeur à disciple au gré des générations.

Qu’est-ce qui le distingue des autres massages ?

Le Kobido dépasse le simple cadre d’un massage. C’est un art traditionnel, tout comme l’origami ou la cérémonie du thé, qui exige une discipline rigoureuse. Néanmoins, il présente des similitudes avec les massages dits « profonds », qui ciblent jusqu’aux muscles. C’est un système d’une complexité extrême, reposant sur plus de mille techniques regroupées en 48 catégories distinctes.

Pour chacune d’entre elles, plusieurs versions sont suggérées selon la zone du visage sur laquelle elles sont destinées. Elles sont effectuées à l’aide d’un baume, et non d’une huile, afin de maintenir une connexion étroite avec les tissus.

Au cours du massage, les doigts, poignets, avant-bras et épaules sont mis à contribution dans une succession de mouvements coordonnés (lissages, pétrissages, percussions, vibrations, etc.) qui ressemble à la mise en scène d’un ballet ! On travaille d’abord sur un côté du visage, puis sur l’autre. En fonction de l’intensité et de la rapidité des mouvements effectués, l’impact sur les structures faciales peut être plus ou moins important, l’objectif de la séance étant de produire un véritable effet « lifting » du visage.

On se lève de la table de massage en ressentant une peau particulièrement ferme, comme si elle avait été « injectée », et des muscles bien présents !

Les principes et les effets du massage Kobido

Cette technique de massage allie le pétrissage de la peau, le drainage et la stimulation par digito-pression des méridiens issus du shiatsu.

Au cours d’une scéance de Kobido, le visage est nettoyé, hydraté, énergisé grâce à la stimulation des méridiens.

Le Kobido est considéré comme un véritable lifting naturel

  • Il lutte contre le relâchement cutané
  • Il diminue les effets du stress
  • Il redonne son éclat à la peau, augmente son élasticité, stimule la micro circulation
  • Il atténue la profondeur de la ride

Il n’existe aucune contre-indication (hormis une allergie au produit appliqué pour le soin) et il est adapté à tous les types de peaux, des plus jeunes aux plus matures, aussi bien pour les hommes que pour les femmes.

Scéance de massage Kobido

Le massage Kobido a une durée d’une heure.Le practicien masse les muscles de chaque côté du visage en les manipulant avec son pouce.

Chaque centimètre carré de peau est concerné, allant des maxillaires au front, incluant les tempes, le contour des lèvres et des yeux ainsi que les arcades sourcilières. Des tapotements finissent de stimuler la microcirculation, favorisant ainsi une oxygénation améliorée de l’épiderme.

Un soin Kobido s’effectue donc en trois phases, au cours desquelles le visage est purifié, hydraté et revitalisé grâce à l’activation des méridiens. Le Kobido est un soin qui intègre des méthodes de Shiatsu, d’acupression et de drainage lymphatique.

Alors, pourquoi ne pas tenter l’expérience du Kobido et explorer ses multiples avantages ?

Venez visiter notre page « Massages/Modelages ».

«Bien-Etre et Evasion»

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *